SAISON 2017-2018

 


 
Fédération Francophone Belge de judo et disciplines associées
asbl reconnue par:
COIB - Communauté française - Union Européenne de Judo

 

INTERVENANTS

 

 

Lundi

 

-12 ans :                               Maxime HARDY

2è dan - compétiteur

 


 

 

Lundi

 

+12 ans :                              Fabrice FLAMAND

2è dan divers podiums internationaux

Vainqueur de l’open de Visé et de son challenge

multiples fois champion de Belgique – Entraîneur fédéral membre de la cellule sportive FFBJ

 

 


 

 

Mercredi

 


 4-6 ans:
                          Kiara Corrao

 

 


  


Mercredi


-12ans & +12 ans :                  
Jérémy BONNI

1er dan-plusieurs fois médaillés championnat de Belgique
Podiums internationaux

MASTER EN EDUCATION PHYSIQUE

 

 


Vendredi



-12 ans :                            Vincent Straetmans

  


 

 



Vendredi

+12 ans:                                Jérémy BONNI

1er dan-plusieurs fois médaillés championnat de Belgique
Podiums internationaux

Master en EDUCATION PHYSIQUE

 


 

Samedi


 4-6 ans:                          Kelly MARSHAL

 


 


 


 


     
     
 
 
 
 
Le club de Judo visétois axe ses activités sur l’enseignement sportif du judo en accord avec les grands principes de son code de moralité, à savoir : La Politesse, Le Courage, La Sincérité, Le Contrôle de Soi, L’Honneur, La Modestie, L’Amitié, Le Respect.

Chacun, jeune ou moins jeune, compétiteur ou non, trouvera satisfaction au sein de notre club grâce à l’organisation des entraînements, compétitions, stages et autres rencontres conviviales (souper, barbecue, ...) auxquelles pourront se joindre parents et amis.

 
 
Le judo est reconnu pour être un sport complet et pour tout âges. Nous pensons qu’il est nécessaire de compléter les classes d’âge ayant accès à une formation de judo par la création d’une section benjamin 4 - 6 ans. Il ne s’agit certes pas de faire participer ces tout petits à des compétitions, mais de leur apprendre à s’exprimer en groupes et à les aider dans leur développement psychomoteur. Les jeux s’inspirant du judo, la souplesse, le désir de mieux faire, le respect de l’autre sont des éléments clés du fonctionnement et les objectifs de cette section.

 

 Dans cette tranche d’âge, l’enseignement du judo s’oriente principalement vers l’apprentissage des techniques de combat, tout en développant les qualités morales obligées et pour lesquelles le club accorde la priorité, à savoir le respect de l’adversaire, l’acceptation de l’échec, l’humilité et le courage. La compétition permise dès l’âge de 9 ans, permet l’évaluation de la qualité des techniques et du niveau mental nécessaire sur un tatami de compétition. Dès 6 ans, la progression technique du jeune judoka est gratifiée par le passage des ceintures.

 Jeunes et moins jeunes, compétiteurs et non compétiteurs se retrouvent au cours « adultes » avec des motivations et des aptitudes diverses, mais toujours avec un esprit de respect mutuel.
Se côtoient des dames désireuses d’acquérir des techniques de défenses, des messieurs pour qui seul compte le bien être après l’effort, des graines de champion et de véritables champions. L’épanouissement sportif de chacun est assuré, grâce à l’expérience du Royal Judo Club Visétois qui gère les entraînements avec des exigences adaptées dans une ambiance familiale.