________________________________
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Pierre Brouha
(6e dan) fondateur du Royal Club Judo Visétois et ancien échevin de la ville de Visé (1981-2006), époux de Madame Berthe Mouha.
Né à Roclenge-sur-Geer (4690) le vendredi 29 décembre 1933, il nous a quitté ce dimanche 16 avril à Blegny à l’âge de 83 ans.
La Fédération Francophone Belge de Judo présente à sa famille et ses proches et au Royal Club Judo Visétois les plus sincères condoléances.
La crémation aura lieu au crématorium de Robermont le vendredi 21 avril à 10h50, Rue des Coquelicots 1, 4020 Robermont.
________________________________
Lieu de repos, Funérailles - Funérarium HAUBEN - NIHANT (Visé). Visites, les mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 avril 2017 de 17 à 19 heures.
Fin du suspens pour le Royal Judo Club Visétois qui a été sacré champion de division 3 ce week-end à domicile. Visé a une fois de plus atomisé ses adversaires et remporté toutes les victoires.
A force de viser plus haut, les sociétaires de la cité de l’oie accèdent fort logiquement à la division supérieure.
Tout au long de ces trois week-ends de compétition interclubs, Visé a engrangé des résultats impressionnants :
- 11 victoires d’équipe sur 11
- 22 points par équipe sur 23
- 50 victoires individuelles sur 55
- 471 points individuels
N'oublions pas que les 30 et 31 janvier 2016, Visé accueillera pour la 34ème année consécutive de l'Open international de judo. Il s’agit de la plus importante compétition de judo organisée en Belgique. Celle-ci rassemble plus de 350 compétiteurs issus du gratin du judo mondial dont des médaillées européens, mondiaux et olympiques.
________________________________
Ce week-end des 21 et 22 novembre se déroulait la seconde journée des interclubs de la saison 2015 de judo à Mouscron en division 3 hommes.
Les oies visétoises avaient fait ce long déplacement de 175 km (à vol d’oiseau) pour en découdre avec quatre équipes. Elles ont à nouveau remporté toutes les victoires contre Mons 3-2, Pepinster 5-0,
Grand-Hornu 4-1 et Le Saule 4-1.
________________________________
Ce week-end des 14 et 15 novembre se déroulait la première journée des interclubs de la saison 2015 de judo à Herstal.
Le Royal Judo Club Visétois y alignait une équipe en division 3 hommes.
Les oies y ont rencontré les équipes de Grez-Doiceau de Couvin et La Louvière.
Sur les 15 rencontres, Visé a remporté toutes les victoires dont 14 par Ippon et une par Yuko.
La seconde journée d’interclubs se déroulera à Mouscron et la 3ème et dernière journée le week-end 28 et 29 novembre à Visé.
_______________________________________
Au Royal Judo Club visétois
les entrainements ont repris à plein régime.
_______________________________________
Résultat du championnat d’Europe universitaire à Reims.
Très belle performance de notre sociétaire Jeremy Bonni.
Il finit à la cinquième place après un très beau parcourt
(voir tableau des résultats).
Félicitations Jeremy
_______________________________________
REPRISE DES ENTRAINEMENTS 02 septembre 2015
Horaires voir onglet
SAISON 2015-2016
LA RENTREE !!!!!!!!!!!!!!!!
Après le brevet d'arbitre mondial IJF décroché par Georges GRAVA, sociétaire et membre du comité du club, voici d'autres résultats à mettre à l'affiche en ce début de saison
AISEAU PRESLE 20/09/2015 PASSAGE DE GRADE CEINTURE NOIRE
la ceinture noire est une étape importante dans l'engagement d'un sportif en arts martiaux et plus particulièrement en judo qui concrétise, dans le cadre du 1er dan, d'ores et déjà un parcours engagé dans la discipline. Nullement tronqué, ce grade est acquis devant un jury composé de hauts gradés (6è - 7è - 8è dan) après une série d'exécutions de démonstrations techniques
Deux sociétaires ont brillamment réussi leur passage de grade :
Lesly MARSCHAL a obtenu son 1er dan à 16 ans
Denis CARO jeune élite de 19 ans son 2è dan
et un grand merci à Loic KAH et Francesco ZEAMI pour avoir été des partenaires exemplaires et qui ont contribué à la réussite de Denis et Lesly
Encore toutes nos félicitations.
________________________________
OLEN TOURNOI INTERNATIONAL 19 SEPTEMBRE 2015
Deux participantes sous les couleurs visétoises participaient à un tournoi de sélection FFBJ
Catégorie d'âge U15
à OLEN :
Terry MARSCHAL - 52 kg
Dans une nouvelle catégorie Terry rencontre les 3è places en devenir lors du tournoi.Un peu légère avec ses 49 kgs dans la caté, nul doute qu'elle effectuera les "règlages" nécessaires.
Alessia CORRAO - 57 kg
une excellente 3è place à ce niveau et également dans sa nouvelle catégorie de poids, sa fougue naturelle ne lui a pas permis, cette fois ci, à accéder à la finale. partie remise, la défaite, la victoire font intrinsèquement partie du parcours du sportif..
________________________________
UN ARBITRE MONDIAL A VISE LA PAZ (BOLIVIE)
Georges GRAVA, web master du RJC Visé, 4è dan
devient arbitre mondial - dimanche 13/09/2015 - Santa Cruz BOLIVIE
C'est avec un immense plaisir que nous accueillons cette nouvelle.
En effet Georges Grava, sociétaire du club, membre du comité, mais aussi Directeur de la cellule d'arbritage au sein de la Fédération Francophone Belge de Judo, vient de réussir son examen d'arbitre mondial sigle I.J.F (International Judo Fédération).
En résumé qu'est ce que cela signifie?? Après avoir réussi les différents échelons en matière d'arbitrage, Georges prestait déjà sur les plus importants tournois européens. Désormais, et en plus il pourra prester sur les différents tournois mondiaux
Encore toutes nos félicitations pour ce magnifique résultat, qui consacre un parcours sans fautes, balisé par un engagement et une preuve d'abnégation totale dans sa tâche.
________________________________
ENTRAINEMENTS AU MOIS D'AOUT
Tous les vendredis à partir du vendredi 07/08/2015 de 19h15 à 21h15
Entraînements ouverts aux judokas à partir de 10 ans
Les entraînements du vendredi seront encadrés par Jérémy BONNI
MERCREDI - Entraînements libres de 19h à 21 h
Révisions techniques - préparation de grades
EUROPEAN CUP HONGRIE 06-07 JUIN 215
GYOR HONGRIE
1ERE PLACE POUR ALESSIA CORRAO U15 - 52 kgs
voila qui confirme ses précédents résultats et qui démontre l'excellent travail effectué par cette dernière, tant au niveau physique que technique.
________________________________
CHAMPIONNAT DE BELGIQUE UNIVERSITAIRE 2015
11 mars 2015
Jéremy BONNI - Médaille d'or
Jérémy Bonni nous revient avec le titre en -73 kgs. Après sa troisième place au championnat de Belgique à Bruges en novembre 2014, au retour de deux années d'avoir qq peu suspendu la compétition au bénéfice de ses études, Jérémy nous est en pleine capacité de ses moyens. Méticuleux, pour chaque échéance, il planifie sa préparation afin d'être à la hauteur de son objectif. Preuve d'un sérieux à tout épreuve
________________________________
STATISTIQUES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET NATIONAUX 2015
(source cellule sportive FFBJ)
CLUBS DE LA PROVINCE DE LIEGE
SUR LES CHAMPIONNATS REGIONAUX
________________________________
IZEGEM le 01 MARS 2015
U 15
- 52 kgs
Excellent parcours d'Alessia à Izegem où l'attendait cette fois la première marche du podium.
________________________________
CHALLENGE PH. ISTAT
NASSOGNE 01-03/2015
Cinq de nos pré minimes se sont rendus a Nassogne en Province du Luxembourg et ils nous on ramenés une moisson de médailles
Guillaume Antoine 1er,
Nathan Collard 2ème,
Jérémy Piras 2ème,
Kyllian Maquinay 2ème
Elliot Lejeune 2ème
cinq judokas, cinq podiums, nous félicitons et encourageons ces judokas à continuer dans cette voie, encore bravo.
________________________________
14-15 FEVRIER 2015
CHAMPIONNATS DE BELGIQUE
U15 - U18 - U21
BRUGES
ALESSIA ET KIARA VICE CHAMPIONNE DE BELGIQUE
Des cinquièmes places, oui mais....
Après les différentes phases de sélections, provinciales et régionales, les sociétaires visétois sélectionnés pour le championnat national effectuaient, ce week end, un long déplacement vers Bruges
Dans leur sac, une vraie et solide motivation de donner le meilleur d'eux même.
Dans les arts martiaux, il se trouve que lorsque la discipline le propose, soit ici des catégories de poids il y a, outre ce premier challenge à atteindre, d'admettre qu'il y a catégorie et catégorie tant le niveau de qualité et d'exigence sont différentes..
Nos sociétaires, tous, sauf une en étaient à leur 1ère année en catégorie d'âge, mais qui plus est dans des catégories de poids dignes d'un niveau international..
En U21, 1ère année, Francesco ZEAMI, se présentait en -55 kgs. Il termine à une cinquième place. Après une finale de trois dont il a mené une grande partie du combat, dans une caté, où les 4 finalistes sont sur le circuit international, Il en a fallu d'un chouia, que Francesco monte sur le podium, face à un adversaire qu'il avait battu récemment au Dutch Open.. Mais voilà les décisions sont là, paramètres d'arbitrage, de gestion de combat ont fait que cette fois ci cela a basculé en faveur de son adversaire. Mais rien à dire sur son parcours, il est digne d'une médaille nationale et internationale, il nous l'a prouvé, et il nous le prouvera encore..
Toujours en U21 mais en - 73 kgs, ici toujours dans leur 1ère année, un premier tour pour Loic KAH et Kévin CALTABELLOTTA, en demi teinte. Le premier cité rencontrait ni plus ni moins le le champion de belgique SENIORS en titre 2014. Un combat sans complexe, mais où on doit relever un manque de développement d'opportunité de techniques et tactiques.
Kevin, quant à lui ne rentre pas dans son premier combat et se laisse surprendre..
Le pire scénario pour un entraineur est de voir à ce niveau, ses ouailles se rencontrer. Ce fut le cas, au deuxième tour, Loic et Kevin se rencontrent pour avoir l'accès à une finale de troisième place. Alors que tout deux s'étaient un peu fourvoyés dans leur premier combat, nos deux sociétaires ont développé un excellent judo, composé d'une succession de techniques, combinaisons, enfin les ingrédients nécessaires à ce niveau de compétition.
Kévin prendra, après une passe d'armes engagée, mais sportive, le dessus sur Loic.
Enfin la finale de trois pour Kévin.. Devant le champion de Belgique en titres espoirs 2014, et champion régional 2015, Kévin connait son adversaire. Kévin a abordé son combat avec ferveur, volonté de vaincre, il avait le Tigr "an" lui, . Kevin a poussé son adversaire tout en menant jusqu'à 4 secondes de la fin du temps de combat, dans ses derniers retranchements. Un combat d'une immense intensité. Une erreur , une, à 4 sec. du temps imparti a fait basculé ce qui devait être une immense bonheur, en une immense frustration pour lui, mais aussi pour son entourage.. Mais Kévin doit surtout retenir de cette issue, de ce combat, le vrai potentiel qu'il peut et qu'il doit développer encore..
Alessia - vice championne de Belgique
U15 - 52 kg, Alessia CORRAO, 1ère année chez les cadettes, faisait son entrée sur le plateau national. Déjà remarquée par les entraineurs fédéraux, on ne peut le nier, que celle-ci se pointait en favorite d'un titre national. Mais cela c'est sans compter sur la gestion du combat et du stress qui peuvent accompagner le sportif. Après avoir pulvérisé ses deux premières adversaires, Alessia se pointait en finale. Une simple erreur d'appréciation de sa part n'a pas permis à ce qu'elle décroche le titre. Néanmoins, comme pour tous, le Belgique ne constitue qu'une étape, certes qui marque lorsque l'on est sur le titre ou sur le podium. Mais retenons pour cette jeune passionnée un titre de vice championne de Belgique en 1ère année, est d'ores et déjà plus qu'un signe positif.
Kiara - vice championne de Belgique
U18 - 63 kgs, la grande soeur d'Alessia, Kiara CORRAO, après une petite frayeur au premier tour, a remporté haut la main ses deux premiers combats pour accéder à la tant convoitée finale nationale. A l'instar de sa soeur, Kiara abordait son national relativement nerveuse, mais certes motivée, déterminée.
La finale s'engage très fort pour Kiara, elle met son adversaire dans ses retranchements. Le doute s'installe chez son adversaire néerlandophone, favorite de la catégorie. Une réaction par une attaque de cette dernière lui permet de mettre kiara en porte à faux. Kiara ne trouve pas la solution, elle montera sur la deuxième marche du podium.
Deux titres de vice championne de Belgique, deux cinquièmes places seront donc le bilan de ces C.B. 2015
Mais au delà de cela, ils ont tous eu la "manière" comme on dit dans le jargon.
Félicitations pour cela, pour vos résultats, pour votre engagement
C'est déjà du passé, en route vers les prochaines échéances
Les entraîneurs, le comité
________________________________
Championnats Régional
Andenne 07/02/2015
RESULTATS
U21
- 55 kg Francesco Zeami 2éme
- 73 kg Caltabellota Kevin 2éme
- 73 kg Kah Loic 3éme
U18
- 57 Kg Brichau Marie 3ème
- 63 Kg Corrao Kiarra 1er
U15
- 50 Kg Corrao Alessia 1ère
________________________________
Championnats PROVINCIALES
BEYNE HEUSAY 25/01/2015
RESULTATS
U21
- 55 kg Francesco Zeami 1er
- 60 kg Caro Denis 3ème
- 73 kg Kah Loic 1er Caltabellota Kevin 2éme
U15
- 50 Kg Corrao Alessia 1ère
Allouyan Tangiz 5ème
U18
- 57 Kg Brichau Marie 3ème
- 63 Kg Corrao Kiarra 1er
________________________________
Invitation à notre BBQ annuel( 2015)
Madame, Monsieur, cher Membre et cher Ami,
Nous avons le grand plaisir de vous inviter, ainsi que votre épouse ou votre compagne, votre famille, enfants, petits enfants et vos amis à notre barbecue annuel, qui aura lieu le samedi 30 mai prochain sur l'ile Robinson 4600 Visé.
Dans l’attente du plaisir de vous retrouver nombreux, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, cher Membre et cher Ami, en nos sentiments les plus cordiaux.
R. LECLERCQ A. BOULANGER
Secrétaire Président
________________________________
RESULTATS COMPETITION AMICALE 11/01/2015 A HERSTAL
Nos oisions se déplaçaient le dimanche 11/01 en tournoi dans le cadre du challenge provincial liégeois
Pour certains ils en étaient à leur première expérience de la compétition
RESUTATS
U11
Axel NUOZZI 1er
Guillaume ANTOINE 1er
Nathan COLLARD 2ème
Eliott LEJEUNE 2ème
Jeremy PIRAS 2ème
Kylian MAQUINET 3ème
Louise MARTIN 2ème
Laurine MASSET 1er
U15
-50 Kg Tanguiz ALLOUYAN 3ème
U18-FILLES
-57 Kg : Marie BRICHAU 3ème
DUTCH OPEN - EINDHOVEN
Ce weekend le 10 et 11 janvier 2015 une sélection de la FFBJ avec 42 judokas de plusieurs catégories d'age a participé au Dutsch open à Eindhoven (Pays-Bas), prestigieuse compétition internationale avec pas moin de 1880 judokas de 22 pays. Notre sociétaire Francesco ZEAMI se hisse à une superbe 5ème place et il se distingue dans la catégorie des u21 en -55 kgs.
Une catégorie disputée où il affrontait des adversaires de podiums nationaux belges, français allemands et néerlandais
MEEUWEN GRUITRODE - Tournoi international 03/01/2015
U18 filles : -63 kgs - CORRAO Kiara 1ère
________________________________
RESULTATS INTER EQUIPES A HOTTON 20/12/2014
La jeune équipe visétoise confirme son récent titre de champion en division régionale en s'imposant au tournoi inter équipes à HOTTON
Le Judo club de Marche en Famenne organisait sa deuxième édition d'un week end judo.
Nous les remercions au passage pour cette belle organisation et leur chaleureux accueil.
Au Menu un concours katas où pas moins de 30 couples étaient présentés provenant de France, Suisse, Luxembourg, Pays Bas ainsi que de bien entendu des couples belges.
En ce qui concerne le concept inter équipes, celles ci étaient composées de 5 catégories de poids garçons et 2 pour les dames.
L'équipe de la Cité de l'Oie présentait en grande partie des U18, et les éléments étant déjà relativement "légers" pour leur propre catégorie de poids, n'ont pas hésité , malgré tout à s'aligner dans la caté supérieure face aux équipes adverses.
Guillaume ANTOINE et Eliot LEJEUNE se classent respectivement à la 1ère et 3ème placela relève semble être en marche
________________________________
Ce samedi, le grand saint a rendu visite aux jeunes judokas du Royal Judo Club Visétois pour leur distribuer des bonbons. Mais avant de savourer cette récompense bien méritée saint Nicolas leur a demandé lui montrer les prises étudiées cette année. Il fut fort impressionné. Vu son grand âge il n’a pas tenté de les mettre en pratique mais leur a remis un livre pour parfaire leur technique.
Merci Saint Nicolas !!!
Pierre Neufcour
INTERCLUBS 2014 - 4è division A régionale
Les sociétaires de la Cité de l'Oie à l'honneur
1ère place
Championnat InterClub 2014
ACCESSION à la 3ème division
La troisième et ultime journée de rencontres par équipes
ce 22 novembre 2014 à Herstal, s'est soldée par de solides victoires de l'équipe visétoise et celles-ci n'ont fait que confirmer l'excellent niveau et régularité "judo" de cette jeune équipe tout au long des trois journées
Encore toutes nos félicitations
et
un tout grand merci
aux supportrices supporters
de leurs encouragements
INTERCLUBS 2014
L 'équipe :
Résultats de la 1ère journée - Lieu VISE
JC GAUMAIS
Judo zita kyotei
RJC VISE
RJC VISE
- RJC VISE
- RJC VISE
- Sen no Sen ANDENNE
- JC REBECQ
0 - 5
1 - 4
5 - 0
4 - 1
A l'issue de la 1ère journée de rencontres le RJC Visétois se classe provisoirement à la 1ère place de la division 4A avec 8pts au classement sur 8.
Résultats de la 2è journée le dimanche 16/11/2014 Lieu ETTERBEEK
JC CHIEVRES
RJC NIVELLES
JC GREZ DOICEAU B
JC LE SAULE
- RJC VISE
- RJC VISE
- RJC VISE
- RJC VISE
2 - 3
0 - 5
1 - 4
1 -4
3ème et dernière journée samedi 22/11/2014 - Lieu HERSTAL.
RJC MONS B
RJC VISE
J.C NAMUROIS C
- RJC VISE
- UCHI MATA FORRIERES
- RJC VISE
2 - 3
5 - 0
0 - 5
L'équipe visétoise :
Francesco ZEAMI - Denis CARRO - Kévin CALTABELLOTA - Loic KAH - Jérémy BONNI - Pedro BOLINGO - Ali AZIZ
Ce week-end des 8 et 9 novembre 2014 le Royal Judo Club Visétois organisait en collaboration avec la Fédération Francophone Belge de Judo (FFBJ)
et la ville de Viséle premier tournoi interclubs de la saison.
Les grands moyens avaient été déployés pour mettre en place cette manifestation : 36 arbitres, 20 bénévoles, 6 membres de la Cellule des Organisations Sportives et Techniques et le personnel du service des sports de la ville.
Au total, ce sont près de 500 judokas de 80 équipes et 500 spectateurs venus de toute la Fédération Wallonie - Bruxelles qui s’étaient donné rendez-vous dans la capitale la basse Meuse pour un formidable week-end de judo en la présence de Monsieur Malmendier, échevin des sports et de nombreux administrateurs de la FFBJ dont Michel Bertrand le Président et Jean Grétry, le secrétaire général.
Visé alignait cette année une équipe de 5 judokas en division 4 homme.
Les oies visétoises ont littéralement survolé la compétition et se classent provisoirement à la 1ère place de la division 4A avec 8pts sur 8.
Résultats:
JC GAUMAIS _ RJC VISE 0-5
JUDO ZITA KYOTEI - RJC VISE 1-4
RJC VISE - Sen no Sen ANDENNE 5-0
RJC VISE - JC REBECQ 4-1
La prochaine journée de compétition aura lieu à Herstal le 22 novembre.
Pierre Neufcour
______________________________________
Résultat National seniors Bruges
Après une absence prolongée sur les tatamis, Jeremy Bonny revient en force avec une superbe troisième place.
Félicitations
Jeremy
INTERNATIONAL DE MULHOUSE (FRANCE) 25/10/2014
U18 - 63 KGS sélection Fédération Francophone Belge de Judo
Superbe 1ère place de Kiara CORRAO qui confirme
REGIONAUX SENIORS 2014
Masculins - 73 kgs
Jérémy BONNI médaille de bronze
Jérémy se présentait dans une des catégories de poids les plus importantes non seulement en nombre de participants mais aussi en niveau.
Après avoir gagné ses deux premières rencontres, il fera un gros travail sur le leader de la catégorie sur le plan national, il gagnera par la suite trois autres combats pour décrocher la troisième place et sa qualification au Championnat de Belgique qui se déroulera à Bruges
INTERNATIONAL DE METZ - 18-19 octobre 2014
U18 filles - 63 kgs
CORRAO Kiara remporte une superbe 3ème place, elle confirme sa présence dans la catégorie ainsi que sa régularité
Amicale BASTOGNE 18/10/2014
Préminimes : Guillaume ANTOINE 2ème
U15 : STRAETMANS Antoine se classe 3ème.
Ippon au Royal Judo Club Visétois
Ce dimanche 9 mars, le Royal Judo Club visétois organisait sa compétition amicale annuelle de judo en collaboration avec le comité provincial et le soutien d'Infrasports.
De très nombreux judokas (196 au total) s’étaient donné rendez-vous dans la cité de l’oie pour en découdre. Près de 500 personnes étaient présentes pour les supporter.
De nombreux visétois ont pris part à ce tournoi et certains se sont particulièrement distingués. Ils ont récoltés 7 médailles d’or et 4 d’argent.
Médailles d’or :
CORRAO Alessia (Minimes - F)
DETAILLE Lucas (U15 G – Cadets – 42 kgs)
ZEAMI Francesco (U18 G - 55 Kgs)
CORRAO Kiara (U18 F- 63 kgs)
PEREZ Maximilien (U18 G - 66Kgs)
CALTABELLOTA Kevin (U18 G - 73 Kgs)
KAH Loic (U18 G - 81 Kgs)
Médailles d’argent :
ANTOINE Guillaume (Préminimes)
BAMS Guillaume (Minimes)
JORIS Guillaume (U15 G)
Aziz Ali (seniors)
Le club remercie les nombreux bénévoles et le service des sports de la ville de Visé qui ont participés activement au bon déroulement de cette manifestation sportive.
Vous pouvez également lire l'article en ligne ecrit par Pierre Neufcour
Résultats Championnat de Belgique Jeunes.
Le weekend du 15 et 16 février se déroulait la finale du championnat de Belgique à Bruges.
En U18
Loïc KAH (-73 Kg Homme)
et
Kiara CORRAO (-63 Kg dame)
terminent sur la deuxième marche du podium.
En U15
Maximilien PEREZ (-66 Kg Homme)
remporte la médaille de bronze.
Félicitation à nos trois médaillés.
CHALLENGE PROVINCIAL 2013-2014
TOURNOI AMICAL
Le Royal judo club Visé salue son entraîneur et globe trotter Fabrice qui se trouve actuellement en Mongolie.
Digne d'un TINTIN reporter arpentant le monde, Fabrice lors de son statut d'élite, avait déjà mouillé son judogi dans les coins les plus reculés du monde (Pays de l'est, le Japon à plusieurs reprises..). Ici dans le cadre de sa mission d'entraîneur fédéral, il accompagne une délégation de jeunes élites de la fédération en stage en Mongolie (Oulan bator) du 06/12/2013 au 22/12/2013.
Visite de Saint Nicolas Au Royal Judo Club Visétois.
Journée Mondiale du Judo
Galerie Photo (disponible également dans l'onglet Galerie):
Le Royal Judo Club Visé s'est inscrit dans le cadre de la journée Mondiale de la promotion du Judo.
A cette occasion il a organisé un entrainement de masse programmé le 28/10/2013 de 18 Hr 30 à 20h - 20h30.
Cet entraînement regroupa les différentes sections d'âge du club et permetta également de répondre aux questions des parents et surtout d'expliquer les valeurs intrinsèques du Judo.
En 1952, quelques judokas décidaient de créer un club à Visé.
Soixante années ont passé depuis, le le club est maintenant devenu "Royal".
Ses membres, anciens et actuels, s'étaient donné rendez-vous au dojo Pierre Brouha (au hall omnisport), pour fêter l'évènement sur le tatami avant de rejoindre "Li vîle Cinse" à Berneau où le vin d'honneur précédant la choucroute (royale elle aussi) étaient servis.
La soirée a ensuite été animée par un Disc Jokey.
Après une séance d'échauffement, les anciens comme les jeunes ont participé à un randori.
Les frères GILON Vices-champions d'Europe 2012 nous ont ensuite fait participer à une démonstration de Kata portant sur "le lancer de judoka".
Ont alors suivi, des démonstrations techniques, où participait notamment Fabrice FLAMAND (vainqueur de l'Open de Visé en 2006, du challenge P Brouha en 2009 et 9ème au championnat du monde), ainsi qu'un judo show de l'équipe Belge championne d'Europe 2012 à KOPER (SLOVENIE).
Les participants étaient ensuite invités au vin d'honneur servi à "Li Vîle Cinse" de Berneau, qui précédait le souper "chocroute" (royale elle aussi). Un disc jokey s'est chargé de l'animation musicale.
Bonjour à tous.
Hier se déroulait la compétition du Judo Borlée pour les petits judokas né en 2005-2006-2007-2008, onze petits de notre club se sont rendus là bas pour leur première compétition.
Ce qui faisait de notre club, hormis l'organisateur, le club le mieux représenté de cette compétition.
Tous les petits ont bien combattus, et on fait des envieux tant au niveau des combats qu'ils ont pour la plupart remportés, qu'au niveau de la manière ( nombreux ippons ).
Nous tenons à ce sujet à féliciter Stéphanie et Maxime pour leurs conseils et leur coaching.
Au niveau de l'ambiance, les petits formaient un véritable groupe et s'encourageaient entre eux, les parents encourageaient également les enfants à chaque combat.
Ce qui est très important ce que l'esprit club était présent, ce qui nous conforte dans l'idée que le Royal Judo club Visétois est sur le bon chemin pour retrouver son lustre d'antan, et cela
grâce au bon travail du comité et de tous les entraineurs.
Le Coq mosan rugby club en visite au dojo
du Royal Judo Club Visétois
Encadré par leur entraineur M Fabien Renquin, l'équipe U11 composée d'une vingtaine de jeunes motivés ont été reçu au Judo club Visétois dans le cadre de la section Taiso. Ils ont ainsi pu s'initier à une forme, un concept de préparation physique et également d'une approche judo et self défense, le tout sous la responsabilité d'Alain Boulanger 6è dan judo et judo ju jitsu.
Nul doute que nous réitérons ce type d'échange toujours enrichissant et agréable tant les jeunes ont été attentifs, disciplinés et sympathiques.
LE 06 MARS 2013
LE CLUB RECOIT LES JEUNES U15
DU RUGBY CLUB VISE
Dans un concept qui devient récurrent mais surtout riche en expérience humaine et sportive, le club recevait au sein de la section Taiso du club, plus d'une vingtaine de jeunes rugbyman plein de vigueur.
Accompagnés de Xavier et Philippe, ils ont pu, dans un esprit convivial mais de travail, toucher à une préparation physique. Ensuite, d'une manière plus spécifique, ils se sont essayés aux formes de retournements judo dont ils pourront, le cas échéant, peaufiner et se servir dans le cadre de leur entraînement et match.
Nul doute, que ces échanges entre clubs et disciplines différentes de la région, sur le tatami de judo, seront renouvellées, toujours à l'avantage des jeunes sportifs.
Il est clair que ceux ci sont notre priorité, infrastructures et plages horaire se devant être à leur disposition
Le Comité du RJC Visé
Le Président-Directeur technique
Alain Boulanger - 6è dan judo judo jitsu
Moniteur adeps
Ce dimanche 24 février
Ce tenait notre passage de grade des jeunes.
13 judokas se sont présentés à l'examen et ont réussi.
Certains ceintures jaunes, d'autres ceintures vertes. le fait d'avoir réussi son passage est un pas de plus dans la carrière de judokas. Ce n'est qu'une toute petite étape pour arriver jusqu'à la ceinture noire. rien n'est acquis. Il faut encore avancer, évoluer, s'améliorer tout ca dans le cadre d'un travail assidu. Transpirer en s'entrainant est la meilleure façon de progresser. j'espere que tout le monde est motivé pour continuer dans cette voie.
les entraineurs sont fiers de leur petits judokas et nous
espérons
vous revoir très vite à nouveau sur le tapis du Royal Judo
Club Visétois.
31eme OPEN de Visé 2013
Le Royal Judo Club Visé accueille l'entraînement fédéral de la Fédération Francophone Belge de Judo.
Dans le cadre de l'Open International de Judo organisé sous l'égide la Ligue Belge de Judo, de la Fédération Francophone Belge de Judo, de La Ville de Visé, le club local accueillait un entrainement fédéral.
Sous la direction de Fabrice FLAMAND, membre de la cellule sportive, multiples fois champions de Belgique et nous retiendrons de l'open de Visé et de son Challenge Pierre BROUHA, cet entraînement recevait les élites francophones de diverses catégories d'âges ainsi que les plus jeunes, n'en doutant pas, en devenir. Ces derniers, accompagnés et encadrés par leur responsable ont pu appréciés les conseils prodigués et enrichir ainsi leur bagage technique, essentiel à la progression.
Un préalable toujours apprécié à l'avant veille d'un tournoi qui accueillait une solide franche des meilleurs judokas du continent mais aussi des médaillés olympiques et mondiaux.
Nous remercions encore les différents bénévoles du club qui permettent à la réalisation de l'open ainsi que les partenaires cités ci-dessous, l'Adeps, le Comité Provincial Liégeois.
Le comité
Stage de Noël 2013.
Le RJC Visé a organisé lors de la trève de Noël un stage en
internat sur le week end du 21 au 23/121/2012.
Celui-ci a regroupé une vingtaine de judokas issus de plusieurs clubs dont principalement Aubel, La Renaissance (Montegnée) et Visé
Les jeunes ont pu ainsi se familiariser et se préparer, pour le futur, à un ou l'autre cycle de stage bien connu des athlètes.
Encadrés par Marie, Max et Yvan, ils ont pu également s'aguerrir à de nouvelles techniques et pour certains se préparer pour les prochaines sélections provinciales qui auront lieu dans le courant du mois de février.
LE ROYAL JUDO CLUB VISE
RECOIT LES U15 DU ROYAL FOOTBALL CLUB LIEGEOIS
C 'est dans une ambiance conviviale que les jeunes talents en herbe du Royal Football Club Liégeois ont été reçu sur le tatami en date du 07/11/2012.
Ils ont suivi avec assiduité les conseils d'Alain en compagnie du groupe toujours plus nombreux de la section TAISO.
Pendant plus d'une heure trente ils ont apprécié le menu, soit travail cardio, musculation et aspect self défense ainsi qu'une approche de judo.
Nous tenons à les féliciter pour leur engagement, leur discipline et leur gentillesse. Ils seront les bienvenus pour une prochaine séance.
Nos félicitations vont également à leurs accompagnateurs et principalement leur entraîneur Fabrice CRISTALLINI qui à l'entendre aura apprécié la séance
A bientôt
Interview Alain Boulanger
Open Vise 2012
Open Judo Visé 2012 : présentation
Ados +14
Adultes : professions libérales –etudiant(e)s-personnel hospitalier-Fonctionnaires - ENSEIGNANT(E)S— non inities-ancien(ne)s sportif(ve)s
Tenue pour l’entrainement: JEANS —TEE SHIRT ou Sweat SHIRT
Orientation du cours : TAISO
Le Taïso est la partie du Judo qui se rapporte à la formation physique des pratiquants.
Littéralement Taïso signifie "préparation du corps ".
C'est une amélioration équilibrée du potentiel physique qui est visée, pour un public d'adultes, débutants ou non sportifsPourquoi le Taïso.
Self défense
Un peu de Self-défense au programme, du renforcement
musculaire, quelques étirements et un bon retour
au calme,
voilà la recette d’une séance réussie
Très utiles dans la vie de tous les jours, ces qualités peuvent permettre au pratiquant de se sortir de situations difficiles, périlleuses ou complexes, avec le maximum d'efficacité; car c'est bien en fait de cela dont il s'agit, l'efficacité des gestes de tous les jours améliorée, qui donne à cette activité tout son intérêt.Pas besoin d’être un sportif confirmé pour participer à cette heure de détente et de plaisir. Après un bon échauffement (taiso), place à la partie plus technique, avec soit judo au sol, soit judo debout, soit initiation self-défense. Tout cela sous forme ludique et sans esprit de compétition.
INTERVENANT Alain Boulanger - moniteur brevété adeps en judo et judo ju jitsu 6è dan judo et judo ju jitsu
Directeur de la cellule pédagogique à la Fédération
membre jury grade dan et jury européen concours de katas
, le Taïso a diverses activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou ju-jitsu dans le cadre de leur entraînement. De nos jours, cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque les cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le ju-jitsu sans aucun danger.
EN JUDO ON PEUT DEBUTER A N’IMPORTES QUEL MOMENT DE L’ANNEE ET A N’IMPORTES QUEL AGE. PAS DE PERIODES PARTICULIERES. VENEZ NOUS RENCONTRER AINSI QUE LES DIFFERENTES SECTIONS JUDO